Connecteur de charges iPhone

La marque à la pomme a depuis la sortie de l’iPhone utilisé des connecteurs de charge bien spécifique. Contrairement à la concurrence des marques sous Android, Apple a préféré créer son propre type de connecteur.

lire la suite

Les premiers connecteurs étaient ceux à 30 broches que l’on retrouve dans les iPod et les premières générations d’iPhone. Puis en 2012, est arrivé le connecteur Lightning à 8 broches. Il a plutôt eu un accueil mitigé du fait de son incompatibilité avec le reste de la flotte iPhone. Voici en détail la liste des iPhone compatibles avec le connecteur Lightning : iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X.

Les connecteurs de charge iPhone ont une particularité c’est qu’ils ont plusieurs autres éléments qui l’accompagne. De l’iPhone 3 à l’iPhone 4S, le connecteur de charge était composé uniquement du dock de charge et éventuellement du micro. Depuis l’iPhone 5 d’autres éléments y ont été incorporés, tels que la prise Jack et l’antenne réseau, et ce de manière systématique. Jusqu’à la sortie du fameux iPhone 7 qui a vu disparaitre le slot prise Jack. Désormais, les écouteurs filaires sont remplacés par des Air Pods.

Vous trouverez tous les différents connecteurs de charge iPhone chez All4iPhone. Les connecteurs proposés sont de qualité originale. Vous retrouvez le plaisir de charger correctement votre appareil dans les mêmes conditions qu’avec celui d’origine. Votre batterie se chargera à nouveau de manière normale et vous pourrez enfin profiter d’un appareil remis à neuf.

refermer